AccueilVoyageBrésilLe tourisme au Brésil en 2021

Le tourisme au Brésil en 2021

Le Brésil n’est pas forcément la destination touristique préférée des gens à l’échelle internationale. Mais le tourisme intérieur est beaucoup plus actif, grâce aux publicités et aux encouragements et surtout grâce à l’investissement du gouvernement sur les moyens nécessaires pour le transport et les services en général. Si vous êtes amoureux de la vie sauvage et vous cherchez la joie de vivre, un voyage au Brésil sera une aventure passionnante et fantastique pour vous ! Lisez l’article pour découvrir encore plus sur ce pays.

Tourisme au Brésil : pourquoi visiter ce pays ?

Le Brésil est une nouvelle puissance économique, sans oublier le fait que c’est le cinquième plus grand pays dans le monde. Ce pays connu pour son peuple joyeux et bon vivant, c’est le pays référence du football depuis longtemps. Le Brésil est un pays plein de contrastes, vous pouvez vous balader dans la ville de Rio De Janeiro comme si vous êtes le plus riche des gens et ensuite vous rendre à l’une des forêts de l’Amazonie pour vivre la vie sauvage et naturelle. Il existe aussi des endroits où vous aurez la chance de goûter à la vie avec toute sa simplicité et son authenticité, dans les quartiers populaires entouré des gens accueillants et sympathiques, bons vivants malgré les conditions difficiles et la pauvreté. Un voyage au Brésil est la destination de rêves pour ceux qui aiment découvrir un nouveau monde, une nouvelle culture qui n’a rien à voir avec la culture européenne. Réservez vos billets d’avion pour une nouvelle expérience et une aventure incomparable !

Tourisme au Brésil : est-il vraiment dangereux ?

Vous êtes amoureux de l’aventure et accro à vous lancer dans l’inconnu et le Brésil vous fait tant rêvé ? Mais ce qui vous empêche de le faire, c’est la réputation que les médias ont donné à ce pays « Un pays dangereux et plein de criminels « . En effet, cela est un peu exagéré, Le Brésil n’est dans aucun cas dangereux pour les touristes, bien au contraire, dès que vous mettez les pieds sur cette terre, vous allez remarquer la sympathie et la chaleur de son peuple accueillant et bienveillant. C’est vrai que le taux de criminalité est un peu élevé au Brésil, mais cela ne concerne que les bandes de jeunes voyous dans des quartiers connus précisément pour le trafic de drogue. Afin d’éviter de vous approcher de ces endroits-là et d’assurer votre sécurité, vous pouvez opter pour les voyages organisés par les agences, mais rien n’empêche que vous pouvez voyager seul et profiter des vacances au Brésil en toute sécurité, car ce n’est nullement le pays dangereux présenté dans les médias.

Tourisme au Brésil : les plus beaux endroits à visiter

Le Brésil regorge d’endroits à visiter, c’est un pays connu pour sa culture et sa nature diversifiée. Vous avez le choix entre :

  • Les sites naturels ;
  • Les villes brésiliennes ;
  • Les différents événements et activités.

Et il n’y a pas mieux que de profiter de tout le pack pour un voyage et une aventure exceptionnelle. Pour les sites naturels au Brésil, ce n’est pas la peine de les définir, les médias ont déjà fait ce qu’il faut, les chutes spectaculaires d’Iguaçu aux frontières avec l’Argentine et la forêt de l’Amazonie sont les endroits les plus connus, sans oublier Île de Tinharé et Boipeba située au sud du Salvador. Pour les villes, Rio De Janeiro n’est pas connue pour rien, elle est encore plus belle en vrai, une ville animée avec beaucoup d’ambiance tout comme Sao Paolo, la troisième ville mondiale en population. N’hésitez surtout pas à profiter de la vie nocturne, les festivités, les événements culturels sans oublier de goûter aux variétés de la cuisine brésilienne.

d'autres infos