AccueilVoyageBrésilCe qu'on trouve au musée national de Rio de Janeiro

Ce qu’on trouve au musée national de Rio de Janeiro

Un musée représente le patrimoine dans un pays. Transmis de génération en génération, il a pour but de transmettre aux autochtones et autres visiteurs l’histoire d’un pays à travers ce qu’il abrite comme trésors et monuments historiques. On peut trouver le musée national de Rio de Janeiro qui est considéré comme l’endroit à visiter absolument si on veut connaître la culture brésilienne en s’y intéressant de près, en optant par exemple pour des vacances culturelles qui pourraient vous informer davantage sur ce pays ainsi que le début de son histoire.

Que contient le musée national de Rio de Janeiro ?

Un musée est avant tout une structure où tous les monuments et patrimoines y sont placés pour être exposés à la vue de tous afin d’acquérir de nouvelles connaissances sur les existences passées et les créatures qui ont autrefois assiégé notre planète pour une diversité de contenu et de culture. Le musée national de Rio de Janeiro contient donc :

  • Des squelettes de dinosaures ;
  • Des crânes humains datant de milliers d’années ;
  • La fresque de Pompéi ;
  • Des sarcophages de l’Egypte ancienne ;
  • L’architecture du musée lui-même est considérée comme un patrimoine, etc.

Et bien d’autres découvertes exposées au musée, aux yeux de tous. De quoi impressionner les touristes et visiteurs qui viennent de loin exprès pour se cultiver davantage à travers le retracement du passé, entre la fresque romaine, la fameuse météorite sauvée et les sarcophages de l’époque de la civilisation égyptienne. Pour les amoureux de l’archéologie et la paléontologie, rien ne manque dans ce musée, de quoi passer de longues heures à découvrir, à prendre des photos en guise de souvenirs, et à apprendre l’histoire avec le guide qui se fera plaisir en vous racontant comment a été découvert tel et tel trésor et ce qu’il représentait à une telle époque, notamment avec les dinosaures et leur extinction. Celui qui est exposé à Rio de Janeiro est considéré comme le plus grand jamais découvert au Brésil.

Faut-il visiter le musée national de Rio de Janeiro ?

Il serait difficile de déterminer si oui ou non une visite du musée est indispensable lors d’un voyage. Tout le monde n’a pas les mêmes centres d’intérêts et tout le monde n’est pas fan de vacances culturelles. Tout dépend des goûts de chacun, mais surtout des tranches d’âge. Généralement, ce sont les enfants qui ne prêtent pas un grand intérêt à ce genre d’activités pourtant très importantes pour :

  • S’enrichir en connaissances ;
  • Connaître l’histoire des anciennes civilisations ;
  • Découvrir l’histoire du monde ;
  • Connaître l’évolution de l’être humain au fil du temps, etc.

Alors, si vous y tenez vraiment, cette expérience vous apportera beaucoup, et votre voyage n’aura pas servi à rien, car à côté du divertissement, on peut très bien associer sérieux et connaissance du monde. Vous pouvez même faire aimer cette visite à vos enfants, si vous partez en famille, et de toutes les manières, si vous partez en voyage organisé, il est quasiment certain qu’ils ne pourront pas y échapper, et c’est tant mieux !

A combien l’entrée au musée national de Rio de Janeiro ?

Pour une visite guidée au musée national de Rio de Janeiro, il faut compter à partir de 40 euros par personne pour une visite qui ne durera que 2 ou 3 heures au complet. Ce qui peut être une activité idéale pour un début de matinée ou alors en plein après-midi pour prévoir autre chose par la suite comme une visite des quartiers historiques de la ville pour faire un tour complet qui vous aidera à mieux connaître la ville.

d'autres infos