AccueilVoyageBrésilComment faire un voyage au Brésil ?

Comment faire un voyage au Brésil ?

Les gens, en particulier au cours de la saison estivale, aiment aller dans les plages de sable doré, prendre d’éternels bains de soleil, dompter les vagues en surfant, ou tout simplement nager dans la mer à l’eau cristalline. Les destinations pour passer d’agréables vacances ne manquent pas. Une des destinations les plus appréciées ces derniers temps, est belle et bien le Brésil. Pays du continent sud américain, ce pays est parfait pour ceux et celles qui cherchent à faire un voyage inoubliable, et passer des moments mémorables. Dans cet article, nous allons parler du voyage au Brésil.

Comment peut-on faire un voyage au Brésil ?

Pour pouvoir accéder au territoire brésilien, et à l’instar de la quasi majorité des pays du monde entier. Disposer d’un visa ou d’une autorisation est la première étape pour pouvoir voyager dans ce pays. Pour obtenir cet important document, il faut se rendre à l’ambassade ou au consulat, ou même encore plus simple que cela. Aujourd’hui avec le développement technologique et l’apparition d’Internet, ces organismes ont désormais leurs sites internet qui permettent d’obtenir ces documents et de remplir les formulaires en ligne. Ces sites ont véritablement facilité le voyage et la mobilité internationale. La personne qui désire avoir le visa pour le Brésil doit se munir de plusieurs documents, qui varient selon la nature du séjour qu’elle souhaite obtenir. Il y a des agences réglementaires qui travaillent en collaboration avec l’ambassade du Brésil, et qui sont conçues pour faciliter l’obtention de tous les types de visa. Parmi ces agences, la plus célèbres reste sans doute Mondial Visa.

Voyage au Brésil : y a-t-il des risques et des dangers pour les visiteurs ?

Même si le Brésil est un pays qui séduit de plus en plus les personnes amatrices de la culture de la samba. Le Brésil est un pays aux multiples facettes, car il est très grand en superficie, ce qui lui vaut une grande variété et une richesse culturelle. Le Brésil est certes un pays très attractif, et très attrayant aussi. Néanmoins, sa réputation de pays de violence, de drogues, et de trafics d’organes, fait repousser plus d’une personne qui compte venir un jour visiter ce pays. En effet, certaines régions de ce pays sont extrêmement dangereuses, et constituent des lieux pour la propagation du crime organisé. Dans les régions les plus recluses du pays, il y a souvent des affrontements à mains armées et des accrochages entre des gangs et des bandes. Les résultats de ces affrontements sont souvent sanglants et récoltent plusieurs âmes. La drogue est également une culture dans certaines parties du pays, notamment celles qui sont proches des grandes forêts et des jungles. Cependant, ces données ne veulent en aucun cas dire que le Brésil n’est pas un lieu touristique, bien au contraire ! Il faut juste se rendre dans les endroits sûrs et peuplés.

Quelles sont les meilleures destinations lors d’un voyage au Brésil ?

Le Brésil est une véritable caverne d’Ali Baba, pour les personnes qui aiment la découverte et l’exploration. Ce pays est connu pour la richesse de son panorama, et la diversité de son paysage. Dans la liste suivante, nous allons donner les meilleures adresses de destinations réputées au Brésil, et qui sont considérées comme des lieux touristiques. Ces destinations sont :

  • La ville de Rio de Janeiro ;
  • Les chutes d’Iguaçu, qui sont à une altitude de 80 m ;
  • Recife et Olinda.

La ville de Rio de Janeiro est la deuxième ville du pays après la capitale Brasilia, mais c’est sans doute la destination la plus connue de ce pays, elle comporte de nombreux monuments, le plus connu est la statue emblématique du Christ Rédempteur qui surplombe la ville.

d'autres infos