AccueilVoyageBrésilQuels sont les meilleurs restaurants brésiliens ?

Quels sont les meilleurs restaurants brésiliens ?

Les restaurants brésiliens sont différents, vous pouvez trouver un service de buffet à volonté, des self-services, et des restaurants spéciaux pour les snacks. En effet, les plats proposés par ces restaurants sont très généreux, en plus, ils ont des plats à base de différents aliments locaux. Au Brésil, il y a quelques restaurent étoilés qui figurent dans la liste des meilleurs restaurants au monde, grâce à la qualité de leurs services. Découvrez avec nous toutes les informations nécessaires sur les restaurants et les plats brésiliens.

Quels sont les différents types de restaurants brésiliens ?

La cuisine brésilienne est riche en culture et en saveurs aussi, pour cela, au Brésil, vous allez trouver plusieurs restaurants, chacun avec un style différent de l’autre. En effet, il existe de nombreux types de restaurants brésiliens, par exemple :

Les restaurants standards

C’est une sorte de restaurant familial, où ils proposent des plats traditionnels brésiliens. En effet, c’est un lieu chic qui prépare des plats à base de riz, de viande et de farine de manioc. Ce type de restaurant peut accueillir de deux à 3 personnes, et leurs plats sont généreux.

Les lanchonetes

Ce sont des restaurants très populaires au Brésil, car ils proposent que des snacks, que vous pourrez avoir autour d’une table au bord de la rue, ou bien dans des comptoirs à l’intérieur du restaurant. Les lanchonetes ne préparent pas de grands plats, mais des recettes comme les boulettes de poulet, des sandwichs et des petits pains.

Le rodizio

Le concept de ces restaurants est le même que les buffets à volonté, avec un prix fixe, vous pourrez ajouter ce que vous voulez à votre plat soit des pattes, de la viande, ou bien du poisson. Vous pourrez trouver que certains restaurants de ce type se spécialisent dans la viande et dans les grillades, ou bien dans les pâtes.

Les meilleurs restaurants brésiliens et leurs spécialités

Au Brésil, il existe plusieurs restaurants qui proposent les meilleurs plats. Parmi eux, il y a ceux qui figurent dans la liste de classement des meilleurs restaurants au monde, par exemple :

30e DOM de Alex Atala à Sao Paulo : des plats à base d’aliments locaux et typiquement amazoniens. 79e de Jefferson Rueda : un restaurant spécial viande (bœuf et porc), il permet aux clients de choisir plusieurs plats à la fois, pour déguster un peu de tout. Le prix d’un plat est de 75 reais. 87e- Mani de Helena Rizzo : la particularité de ce restaurant est qu’il propose des plats avec des produits locaux de saison, par exemple le tucupi, le jabuticaba et le quiabo. L’association de plusieurs saveurs peut donner un goût impressionnant. 100e- Lasai à Rio de Janeiro : c’est un restaurent qui a un aspect historique, car il est dans l’un des bâtiments historiques du Brésil. Le chef travaille avec des producteurs qui ont des potagers pour pouvoir utiliser leurs produits saisonniers, dans la plupart de ses recettes.

Quels sont les plats qu’il ne faut pas manquer dans les restaurants brésiliens ?

Comme on la déjà mentionné en haut, la cuisine brésilienne est riche, elle a plusieurs plats à base de nombreux aliments, comme le riz et la viande. La majorité des restaurants brésiliens proposent dans leurs menus des plats nationaux du Brésil et d’autres qui sont très connus chez eux. En effet, il n’y a pas qu’un seul ou deux plats, mais on peut dire que chaque région à ses plats et ses spécialités propres à elle. Parmi ces différents plats, on trouve :

  • La vatapa ;
  • La carne de sol qui est à base de bœuf séché ;
  • Les frites de manioc ;
  • Les crevettes (camaraos) ;
  • Le tacaca ;
  • Le sorbet d’acai et les jus de fruits frais.
d'autres infos