AccueilVoyageBrésilQuelles sont les plages les plus connues au Brésil ?

Quelles sont les plages les plus connues au Brésil ?

Les plages sont des lieux qui font rêver de nombreuses personnes partout dans le monde. Ce sont des endroits qui renvoient à la détente, à l’amusement, et même à la romance. Les plages sont des lieux consacrés à la baignade en mer, à la prise de longs bains de soleil, ou encore à faire des sculptures et divers jeux avec le sable. Le Brésil est un pays très connu pour la beauté et la splendeur de ses plages paradisiaques. C’est ce que nous allons détailler dans cet article.

Quelles sont les caractéristiques des plages du Brésil ?

Les plages brésiliennes ont la réputation d’être des endroits qui bénéficient d’une chaleur qui s’étend sur plusieurs mois de l’année. Cette chaleur est très attractive, notamment pour les personnes qui vivent en Europe ou dans les parties nordiques et froides de la planète. En effet, lorsque ces régions se préparent à affronter les hivers longs et glaciaux, le Brésil quant à lui est encore chaud. Certaines personnes préfèrent même se rendre à ce pays durant ce moment-là de l’année, comme par exemple durant les vacances de Noël et d’hiver. La beauté des plages brésiliennes est en grande partie due à leur beauté naturelle sauvage qu’elles ont su préserver à l’heure où la pollution fait de nombreux dégâts. Ces plages ont également l’avantage d’avoir une entendue de sable très longue, et un littoral qui n’est pas endommagé par les constructions et l’avancement du béton.

Quelles sont les meilleures plages du Brésil ?

Le Brésil comporte un littoral qui s’étend sur plusieurs centaines de kilomètres longeant l’océan Atlantique. Il compte aussi parmi ses territoires de nombreuses îles qui sont juste qualifiées de splendides et qui offrent des plages à couper le souffle. Dans la liste ci-dessous, nous allons citer les principales plages, ou du moins les plus connues au niveau du Brésil. Des plages qui ont acquis une réputation internationale et qui attirent chaque année de nombreux touristes et amateurs des belles vagues. Ces plages sont :

  • La plage de Copacabana ;
  • La plage de Ipanema ;
  • La plage de Praia do Espelho ;
  • La plage de Praia de Pipa ;
  • Alter-do-Chão.

En effet, la plage de Copacabana est sans doute la plage la plus connue du pays. Elle se trouve au niveau de Rio de Janeiro, et elle est l’endroit où s’organisent annuellement plusieurs fêtes musicales et festives. Il y a aussi la plage de Ipanema. Elle se situe elle aussi dans la ville de Rio de Janeiro, et elle offre de sublimes vues sur la montagne. De plus, la plage de Praia do Espelho est une plage qui est plus fréquentée des habitants locaux du pays que des touristes, mais ces derniers se mettent de plus en plus à la fréquenter eux aussi. La plage de Praia de Pipa dispose d’une qualité de vagues absolue qui attire les surfeurs du monde entier à venir pratiquer cette activité sportive. Enfin, l’Alter-do-Chão est une plage très atypique, car elle est caractérisée par son eau douce et son emplacement à l’intérieur de l’Amazonie. Cette plage a néanmoins un accès un peu difficile.

Quelles agences touristiques proposent des voyages vers les plages du Brésil ?

Le Brésil compte aujourd’hui parmi les destinations touristiques les plus prisées de la planète. Il y a des voyages organisés sur presque toute l’année. Les agences touristiques proposent de nos jours des voyages au Brésil qui sont de plus en plus nombreux. Les atouts de ce pays font que les touristes qui s’y rendent repartent souvent avec plein de bons souvenirs. Terra Brazil est une agence qui permet d’organiser différentes excursions pour les nombreuses destinations de ce pays, et notamment vers les plages, au même titre que l’agence Havas Voyages.

d'autres infos