AccueilVoyageBrésilQuels sont les plus beaux paysages à visiter quand on est au...

Quels sont les plus beaux paysages à visiter quand on est au Brésil ?

Le Brésil est le cinquième plus grand pays du monde. Sa superficie de 8,516 millions de km² lui confère l’avantage d’avoir de vastes paysages diversifiés. Bien que notre première pensée, quand il s’agit de paysages brésiliens, se penche vers la baie de Rio de Janeiro et le fameux Jésus rédempteur, ils sont loin d’être les seuls paysages à couper le souffle au Brésil. Nous allons donc vous faire découvrir les plus beaux paysages brésiliens que vous pourrez visiter en parallèle à la baie de Rio.

Les paysages aquatiques du Brésil

Lorsqu’on pense au Brésil, on pense automatiquement aux plages brésiliennes pleines de vie. Il est donc impératif de visiter les paysages balnéaires du pays. Mais les plages surchargées de Rio ne sont pas les seules plages dignes d’être visitées. Vous trouverez aussi des plages à couper le souffle comme :

La plage de Jericoacoara

Il vous faut faire tout un trajet pour arriver à cette plage qui se trouve dans la partie nord du pays. Mais une fois sur place, vous serez époustouflé par la splendeur de cette plage. Jericoacoara est une plage oasienne au centre d’un désert. Les immenses dunes de sable blanc et les cocotiers qui entourent la plage offrent à ses visiteurs un paysage onirique. La position géographique de cette plage fait en sorte qu’elle soit moins fréquentée que les autres plages du Brésil.

L’archipel de Fernando de Noronha

L’archipel de Fernando de Noronha est constitué de plages en îlot qui limitent l’accès aux touristes. C’est un patrimoine de l’Unesco et aussi un parc marin protégé. C’est d’ailleurs pour cela que la plage n’accueille que 100 visiteurs par jour et n’autorise la baignade qu’en marée haute.

Les paysages urbains du Brésil

En parallèle aux différents paysages naturels dont est doté le pays, le Brésil est aussi riche en milieu urbain et rural. Les différentes villes du pays ne vous laisseront pas indifférent et vont certainement vous émerveiller par leur convivialité et leur architecture. Le paysage rural du Brésil offre aux visiteurs une diversité de panorama. Ville moderne et ville rustique, à vous de choisir votre destination :

  • Sao paulo : d’architecture moderne avec des hauts gratte-ciels rappelant New York ;
  • Récif : avec ses célèbres allées frangées d’édifices en multi-couleur ;
  • Belem : ville rustique balnéaire qui se trouve au bout du lac Amazone ;
  • Salvador de Bahia : une ville à l’influence africaine avec de nombreuses églises.

Les paysages du Brésil : les cascades

Les cascades et les chutes que comporte le Brésil sont d’une splendeur inégale. En vous aventurant dans la nature rocailleuse des parcs naturels du Brésil. Vous allez découvrir un monde digne d’un roman d’aventure !

Les chutes d’Iguaçu

Les chutes d’Iguaçu sont composées d’environ 250 cascades de plusieurs mètres de long. Elles font partie des plus extraordinaires chutes au monde et font même partie des 7 merveilles ! Les cascades sont entourées d’une forêt tropicale habitée par différentes espèces d’oiseaux et de singes, et on trouve au cœur des chutes des passerelles qui vous permettent de traverser les cascades. Vous pouvez aussi voir la splendeur des chutes en hélicoptère ou en virée en zodiac, le choix est à vous !

La Chapada Diamantina

Il s’agit d’un des parcs les plus diversifiés que vous rencontrerez au monde. La Chapada s’étend sur des centaines de kilomètres et comporte toute sorte de paysages époustouflants :

  • Basses montagnes ;
  • Plateaux ;
  • Grottes et lacs souterrains ;
  • 35 rivières ;
  • 300 cascades.

Le parc national est donc la destination parfaite pour une aventure touristique en pleine nature. Le parc attire d’ailleurs de nombreux aventuriers et amateurs d’activités à sensations fortes comme la randonnée, l’escalade ou encore le parapente.

d'autres infos