AccueilVoyageBrésilQuels sont les pays qu'on peut visiter avec un passeport brésilien et...

Quels sont les pays qu’on peut visiter avec un passeport brésilien et sans visa ?

La notion de passeport est plus ancienne qu’on ne le pense. Pour certains, elle remonte à l’empire perse, pour d’autres à la période de libre-échange. Au Brésil, elle remonte à 1891, lorsqu’une nouvelle constitution a instauré l’utilisation du passeport. Aujourd’hui, le passeport est indispensable. Pour certains pays, seul un passeport est suffisant pour voyager. Nous allons voir les pays qui ouvrent leurs portes aux ressortissants brésiliens sans demande de visa.

Passeport brésilien : les destinations avec visa d’entrée

Quelques pays accordent aux citoyens brésiliens la possibilité d’entrer dans leurs territoires sans procédure administrative. C’est-à-dire qu’ils n’ont pas à faire une demande d’obtention de visa préalablement. Cependant, un visa d’entrée est requis. Ce dernier s’achète dès l’arrivée à destination. Le tarif de ce visa varie selon le pays. Le Bangladesh, l’Egypte et l’Indonésie accordent un voyage sans visa aux Brésiliens pour une durée de 30 jours et pour un prix respectif de 8.56, 12.84 et 21.40 euros. Le Nicaragua et la Zambie accordent aussi aux Brésiliens une entrée de 90 jours sans visa pour des tarifs de 8.56 et 12.84 euros. Les citoyens brésiliens peuvent également bénéficier d’une entrée sans visa de 3 mois au Kenya à un prix de 42.80 euros.

Voyager sans visa en Europe avec un passeport brésilien

Voyager en Europe peut s’avérer un casse-tête pour quelques pays à cause de la demande de visa qui est parfois refusée pour des raisons quelconques. Cependant, les citoyens brésiliens ont la chance de pouvoir voyager dans quelques pays européens sans visa.

Dans l’espace Schengen

Voyager dans l’espace Schengen sans visa est possible avec un passeport brésilien. Les 26 pays membres de l’espace Schengen accordent aux ressortissants brésiliens une entrée sans demande de visa pour une durée de 90 jours maximum sur une période de 180 jours.

Hors de Schengen

En dehors des pays de l’espace Schengen, 4 autres pays européens à savoir la Bosnie-Herzégovine, l’Albanie, L’Irlande et l’Ukraine accordent aux Brésiliens une entrée sans visa pour une durée de 90 jours soit 3 mois.

Les entrées sans visa de longue durée pour un passeport brésilien

Les visas de longue durée excèdent la durée habituelle de 90 jours, soit 3 mois. Un ressortissant brésilien peut ainsi entrer à Fidji pour une période de 4 mois sans visa. D’autres pays donnent la chance aux détenteurs d’un passeport brésilien de bénéficier d’une entrée sans visa d’une durée de 6 mois soit 180 jours. Ces pays sont :

  • Barbade ;
  • Le Royaume-Uni ;
  • Le Pérou ;
  • Le Panama.

Entrée en Afrique avec un passeport brésilien sans visa

La relation politique entre le Brésil et les pays africains est étroite. C’est une évidence que quelques pays africains accordent une entrée sans visa aux citoyens brésiliens. En parallèle aux pays qui exigent des frais de visa d’entrée, 4 pays africains accordent une entrée gratuite et sans visa aux Brésiliens. Le Maroc, la Namibie, l’Afrique du Sud et le Botswana octroient une entrée d’une durée de 3 mois.

Voyager en Asie sans visa avec un passeport brésilien

5 pays du continent asiatique permettent aux ressortissants brésiliens d’y rentrer sans visa. La Russie, la Thaïlande, Hongkong et la Corée du Sud octroient des entrées sans visa de 3 mois. Le Liban, quant à lui, limite le droit d’entrée dans son territoire sans visa à une durée d’un mois seulement.

Voyager avec un passeport brésilien en Amérique latine sans visa

Les pays limitrophes et frontaliers du Brésil accordent également aux citoyens brésiliens une entrée sans visa dans leurs territoires, qui dure 3 mois soit 90 jours. 13 pays de l’Amérique du Nord et du Sud sont concernés. Parmi eux, on trouve :

  • L’Argentine ;
  • La Bolivie ;
  • Le Chili ;
  • La Colombie ;
  • Le Costa Rica ;
  • Le Guatemala ;
  • Le Paraguay ;
  • Le Venezuela.
d'autres infos