AccueilVoyageBrésilApprendre la langue du Brésil

Apprendre la langue du Brésil

Le Brésil faisant partie du sud-américain, a une culture très spéciale qui se distingue comme chaque pays dans le monde par sa langue, ses traditions ainsi que sa culture, ce qui a tendance à fasciner de plus en plus les touristes dont le rêve principal était de visiter l’Amérique latine et de découvrir une nouvelle culture, des monuments, apprendre une nouvelle langue, etc. Le Brésil est donc un pays où plusieurs langues latines sont parlées et pratiquées vu la diversité des dialectes de chaque pays.

Quelle est la langue du Brésil ?

Tous les pays ayant des antécédents de langue latine sont considérés comme étant très riches sur le plan culturel, bien qu’il ne reste plus que les langues néo-latines, c’est-à-dire les langues tirées du latin à savoir le français, l’espagnol, l’italien, le portugais et bien d’autres qui ont contribué à la formation de l’identité de chaque pays. Par exemple, vous êtes anglais et en plein voyage touristique dans un pays dont la langue première n’est pas l’anglais, pour demander un itinéraire, vous allez sûrement utiliser l’anglais, et si vous tombez sur une personne qui pratique la même langue que vous, c’est d’autant plus un point positif. La langue pratiquée au Brésil quant à elle, bien qu’issue du latin comme déjà précisé, est le portugais, qui est un peu difficile. Si vous maîtrisez à peu près l’espagnol, vous remarquerez qu’il y a bien des similitudes avec le dialecte brésilien. Montrez aux habitants que vous faites au moins l’effort de pratiquer leur langue, et vous serez accueilli comme il se doit, et les autochtones seront ravis de cette initiative pour vous en apprendre davantage.

Comment apprendre la langue du Brésil ?

Il a été confirmé que la meilleure manière utilisée pour apprendre une langue est de la pratiquer, et d’apprendre des phrases simples et basiques, telles que :

  • Olà ;
  • Como tà indo ?
  • Muito bem.

Ce genre de dialogue peut être une bonne introduction à la langue. En voulant dire : bonjour, ça va ? Et en réponse à cela « Muito bem » qui veut dire « très bien ». Ensuite, pour devenir un professionnel de la langue, cela demande des années de pratique. De préférence, vous pouvez réserver un budget annuel avec lequel vous visiterez le pays pour une période de 2 ou 3 mois pour parfaire votre portugais tout en vous aidant avec des livres de traduction qu’on trouve un peu partout dans les bibliothèques. Avec l’arrivée et la disponibilité d’Internet, n’importe où vous êtes, il est devenu possible de télécharger des livres audios en portugais, et à force d’écouter la langue, vous finirez forcément par mieux comprendre votre interlocuteur sans avoir besoin d’utiliser des signes ou des mots d’autres langues qu’il ne comprendra même pas. D’autres alternatives sont également possibles, telles que des applications sur smartphone pour apprendre des langues, et qui feront en sorte de vous faire des petits rappels sur la leçon précédente chaque jour, de quoi bien vous entraîner. Pour les plus fainéants, il existe des programmes développés sur votre téléphone qui sont capables d’enregistrer votre voix et de vous traduire une phrase parlée en portugais ou en toute autre langue que vous souhaitez pratiquer.

A quoi sert d’apprendre la langue du Brésil ?

Apprendre le portugais vous aidera lors de vos voyages en terres latines qui jusqu’à présent, vous étaient encore inconnues, que ce soit pour découvrir ou simplement pour voyager. Cela vous rendra la vie plus simple en particulier si vous partez pour faire des études, il est indispensable d’avoir des notions pour mieux s’intégrer.

d'autres infos