AccueilAdministratifQui peut bénéficier de la e-carte bleue de la Société Générale ?

Qui peut bénéficier de la e-carte bleue de la Société Générale ?

Pour assurer la protection et la sécurité des données bancaires et des paiements en ligne des clients, la Société Générale met à leur disposition le service e-Carte Bleue. Grâce au service e-Carte Bleue, vous avez la possibilité de réaliser plus sûrement et en toute sécurité des achats en ligne sur les sites marchands français et internationaux, sans avoir à divulguer les coordonnées de votre carte bancaire.
Pour revenir à l’e-Carte Bleue, de quoi s’agit-il ? Qu’en est-il de son fonctionnement ? Et à qui s’adresse ce service ? Nous allons sans plus tarder y répondre.

La e-carte bleue de la Société Générale : qu’est-ce que c’est ?

La e-Carte Bleue de la Société Générale désigne une carte de paiement prépayée et dématérialisée qui marche à l’aide d’un software. Au même titre qu’une carte bancaire traditionnelle, elle comprend les données ci-dessous :

  • un n° de carte composé de 16 chiffres ;
  • une date de fin de validité ;
  • un code cryptographique ou CVV (il s’agit d’un code de vérification composé de trois chiffres.)

Par ailleurs, la e-Carte a été conçue pour garantir la sécurité des transactions sur Internet à travers des informations temporaires. Ainsi, pour chaque acquisition, un code éphémère de carte est communiqué. Dès que la transaction est achevée, ces codes ne sont plus utilisables.

Si la e-Carte Bleue est régulièrement utilisée, il est préférable d’en générer une pour toutes les autres transactions. De plus, les institutions bancaires ne sont pas limitées quant au nombre des cartes bancaires virtuelles pouvant être produites.

Dans tous les cas, la e-Card a été particulièrement conçue pour réduire au maximum les tentatives de fraude, mais également pour permettre un suivi plus efficace des dépenses réalisées par les services de l’entreprise.

Qui peut bénéficier de la formule e-Carte Bleue de la Société Générale ?

Il est possible de vous inscrire au Service e-Carte si vous remplissez les conditions ci-dessous :

  • vous faites partie de la clientèle de la Société Générale ;
  • vous possédez des cartes suivantes : Visa, Visa Premier, Visa Alterna, MasterCard ou Gold MasterCard, Visa Infinite, et la carte V Pay ;
  • pour les personnes non-majeures souhaitant y adhérer, il convient de s’adresser à son agence.

En ce qui concerne les tarifs, le dispositif de paiement sécurisé e-Carte Bleue se décline en deux versions : la version gratuite et la version payante. La formule gratuite concerne les détenteurs d’une carte Visa Infinite. Quant à la formule payante, une redevance de 9 € par an est exigée des clients en possession d’une Visa Alterna, carte Visa, Visa Premier, MasterCard ou Gold MasterCard, et de V Pay.

Le fonctionnement de la e-Carte Bleue de la Société Générale

Pour pouvoir se servir de sa e-Carte Bleue Société Générale, rien de plus simple. Vous devez principalement :

  • vous identifier sur le site e-Carte Bleue en utilisant les identifiants spécifiques qui vous ont été communiqués par courrier au moment de votre souscription auprès du service de la e-Carte Bleue ;
  • valider votre identité grâce à l’authentification 3D Secure en saisissant le code éphémère que vous recevrez par SMS ou encore en confirmant l’authentification sur l’application de la Société Générale ;
  • facultatif : indiquez les données relatives aux frais de votre commande et celles relatives à la livraison pour éviter d’avoir à les introduire à chaque fois que vous effectuez un achat ;
  • générer son n° de carte électronique en renseignant la somme et la devise de la commande et en définissant la durée de vie de celle-ci (en particulier lors d’une commande effectuée en plusieurs fois) ;
  • entrez votre e-numéro figurant sur la e-Carte Bleue sur le site de vente en ligne et réglez votre commande.

Enfin, vous vous demandez sûrement auprès de quels marchands ce service peut être utilisé ? Les sites de vente en ligne prenant en compte les modes de paiement par carte bancaire, carte Visa, Mastercard ou paiement V Pay. Ils vous permettent de réaliser vos achats sans risque via le Service e-Carte Bleue.

;;

d'autres infos