AccueilAdministratifQuelle est l'utilité du service de l'e-carte bleue de la poste ?

Quelle est l’utilité du service de l’e-carte bleue de la poste ?

Afin de sécuriser les achats en ligne, beaucoup de clients utilisent le service de l’e-carte bleue de la banque postale. En réalité, les achats se font de façon à chiffrer les coordonnées personnelles et à ne transmettre que les numéros et les codes qui n’ont rien à voir avec les vrais identifiants. C’est pour cette raison que l’e-carte bleue est appréciée, sans oublier le fait qu’elle permette de faire des achats à distance. Lisez cet article pour découvrir les autres avantages de l’e-carte bleue et comment l’activer pour en profiter.

C’es quoi le service de l’e-carte bleue de la poste ?

Afin d’adopter un système de paiement digital et sécurisé comme tous les autres établissements en France, la banque postale a créé l’e-carte bleue, ou comme on l’appelle aussi e-CB. Cette carte consiste à générer une carte bancaire virtuelle qui ne contient pas les identifiants des clients. Cela est fait dans le but de protéger leurs données et leurs informations personnelles et de leur fournir un service de paiement à distance et bien sécurisé. L’e-carte bleue est à usage unique. Pour chaque paiement chez un e-commerçant, il existe des coordonnées valables une fois seulement. Pour profiter du service de l’e-carte bleue, il faut respecter certaines conditions, par exemple :

  • Etre titulaire d’un compte à la banque postale ;
  • Posséder une carte bancaire comme Platinum et Mastercard ;
  • La carte ne doit pas être nationale ou prépayée.

A noter qu’à chaque utilisation de la carte, une marge de 20 % est accordée.

Les avantages de l’e-carte bleue de la poste

Le principal avantage de l’utilisation de l’e-carte bleue, c’est que vous ne serez pas obligé de communiquer votre véritable numéro de la carte bancaire à chaque fois que vous faites un achat en ligne. Vous allez ainsi échapper à toute tentative de piratage et éviter les fraudes d’une manière définitive. C’est donc la meilleure façon pour faire un achat à distance tout en assurant une protection ultime avec un prix minime. A noter que pour ceux qui possèdent une carte Visa Infinite ou Platinum, ils peuvent obtenir cette e-carte bleue gratuitement. Quant à ceux qui utilisent Mastercard ou Visa Premier, ils ne seront facturés que de 13 euros par an, ce qui est considéré comme un prix symbolique par rapport à la qualité de la sécurité et de la protection offertes par le service. Sans oublier le fait que tous ceux qui utilisent la carte bleue peuvent profiter d’une livraison assurée par le service de la carte.

Comment activer le service de l’e-carte bleue de la poste ?

Il est possible de demander d‘activer le service de la carte bleue par 3 façons différentes :

  • Par téléphone en appelant ;
  • En présentiel en allant à l’agence ;
  • En remplissant un formulaire de demande de souscription.

Dans le cas où vous le feriez sur le site, vous allez recevoir, 10 jours après, deux courriers séparés de 24h à 48h dans lesquels vous allez trouver votre identifiant personnel et votre mot de passe. Ce dernier doit être obligatoirement modifié afin de renforcer la sécurité de votre compte. Vous pouvez utiliser votre e-carte bleue soit en téléchargeant un logiciel qui va vous permettre de faire vos achats et de les gérer, soit en accédant au site directement en ligne depuis n’importe quel appareil électronique (ordinateur, téléphone, tablette, etc.), et là où vous vous trouvez. Vous n’avez qu’à vous rendre au site, vous connecter en utilisant votre identifiant et votre mot de passe et profiter de tout ce qui se trouve dans l’interface comme option d’achat et de livraison.

;;;;;;;;

d'autres infos