AccueilAdministratifPourquoi une e-carte bleue ? : avantages et inconvénients

Pourquoi une e-carte bleue ? : avantages et inconvénients

Depuis la pandémie de 2020, l’achat en ligne est de plus en plus populaire et c’est certainement dû a la commodité de cette pratique. Il ne vous suffit plus que d’aller en ligne, choisir les articles qui vous plaisent et vous les recevrez chez vous, sans vous déplacer.

Mais cette pratique vient avec son lot d’inconvénients ; le premier est la sûreté de vos données. Faire un achat en ligne ne garantit pas que vos données personnelles ne soient pas piratées, c’est pour cela qu’il serait intelligent d’investir dans une e-carte bleue.

Vous pourrez enfin naviguer sur le web sans avoir peur que vos données ne tombent entre de mauvaises mains. Vous trouverez tous les détails à connaître à travers cet article.

La caisse d’épargne : qu’est-ce que c’est ?

Vous connaissez certainement la caisse d’épargne : c’est une banque française fondée en 1818 à Paris et c’est là aussi où se trouve le siège de cette banque aujourd’hui. Elle a été fondée par Joseph-Marie de Gérando, Benjamin Delessert et François de la Rochefoucauld-Liancourt.

Depuis 2009, elle est fusionnée aux banques populaires, ce qui lui donne le privilège d’être une banque qui permet d’aider les gens d’économiser des petites sommes, pour en faire une source de revenus pour le futur.

La caisse d’épargne propose plusieurs types de livrets, qui varient d’une personne à une autre, selon la demande.

Quel est le concept d’une e-carte bleue ?

Une e-carte bleue est tout simplement une carte bleue digitale que vous pouvez utiliser en ligne. Le concept consiste de remplacer la carte bleue traditionnelle pour sécuriser vos données des tentatives de piratages et autres risques, lors de vos achats en ligne.

Pour bénéficier de ce service, vous devez seulement avoir une carte bleue à la caisse d’épargne et demander une e-carte bleue. Après cela, la banque vous communiquera vos identifiants, que vous pourrez par la suite introduire sur le logiciel spécial e-carte bleue ou en accès nomade. Dès lors, vous aurez un nouveau numéro de carte à usage unique pour chaque achat que vous réalisez sur internet. Le coût de la e-carte bleue à la caisse d’épargne est de 15 € par an.

Si vous voulez vous inscrire àce service à la caisse d’épargne, comme mentionné précédemment, vous devez donc bien évidemment télécharger le logiciel de e-carte bleue, après cela vous allez introduire le montant voulu pour votre transaction ainsi que la durée de la validité, selon votre besoin.

À ce stade, vous recevrez votre nouveau numéro de carte et la date de validité que vous pourrez par la suite introduire dans le site où vous souhaitez faire votre achat.

La e-carte bleue de la caisse d’épargne : quels sont les avantages ?

Mis à part l’avantage d’une plus grande sécurité, cette carte bleue virtuelle offre de nombreux privilèges, parmi eux :

  • la possibilité d’utiliser votre e-carte bancaire pour n’importe quel site internet ;
  • un numéro de carte unique et nouveau pour tout achat ;
  • vous avez les mêmes avantages que pour votre carte bleue physique ;
  • elle est relativement simple à utiliser ;
  • toutes les transactions sont traçables ;
  • vous pouvez parler à un conseiller si vous rencontrez des problèmes ;
  • vous avez la possibilité de résilier votre e-carte bancaire à tout moment.

La e-carte bleue de la caisse d’épargne : quels sont les inconvénients ?

Vous pouvez penser que cette carte n’a aucun inconvénient, mais quelques utilisateurs ont rencontré de nombreux problèmes, parmi eux :

  • le risque d’être piraté n’est pas inexistant ;
  • de nombreux problèmes de connexions ;
  • de nombreux problèmes d’accès ;
  • de la perte d’argent.

Ces inconvénients sont certes rares, mais ils sont tout de même à prendre en considération avant de prendre votre décision.

Voilà tout ce que vous devez savoir sur la e-carte de la caisse d’épargne ; c’est une carte sûre et fiable, vous pouvez trouver toutes les informations supplémentaire sur son utilisation et les règles d’utilisation directement sur le site de la caisse d’épargne.

d'autres infos