AccueilAdministratifPourquoi utiliser une e-carte bleue ?

Pourquoi utiliser une e-carte bleue ?

Parmi les meilleurs systèmes et modes de paiement les plus populaires aujourd’hui, on trouve l’e-carte bleue disponible dans pratiquement tous les magasins. C’est une manière fluide et pratique pour faire ses achats, que ce soit en ligne ou dans les magasins physiques. L’e-carte bleue connaît beaucoup de succès grâce à son principal avantage qui garantit une sécurité et une protection attirantes et indélébiles. Mais quels sont les autres avantages de cette e-carte bleue ? Et pourquoi est-il important de l’utiliser ? Vous allez trouver les réponses à ces questions dans ce qui suit.

L’e-carte bleue : qu’est-ce que c’est ?

L’e-carte bleue est une carte bancaire qui vous permet de faire des achats en ligne. Ce qui rend cette carte spéciale et spécifique, contrairement à la carte bancaire classique, c’est qu’elle est une sorte de carte virtuelle. Mais qu’est-ce que ça veut dire ? Ca veut dire que le mode de fonctionnement de la carte bleue est un peu exceptionnel, car elle a la spécificité de vous fournir un paiement électronique sans révéler vos informations personnelles. Ces dernières resteront secrètes. Cela se fait dans le but de la protection du client qui peut subir plusieurs arnaques en faisant ses achats à distance, c’est-à-dire sur Internet. En utilisant le numéro fourni sur votre e-carte bleue, le e-commerçant ne sera pas capable d’avoir vos données personnelles telles que votre identifiant et votre numéro de carte bancaire réelle et les utiliser d’une façon illégale. Et comme toutes les autres cartes bancaires, l’e-carte bleue vous permet de faire votre shopping en ligne de n’importe quel site. Vu sa popularité, elle est utilisée dans la plupart des boutiques. Vous pouvez donc l’utiliser lors de vos achats et de vos courses dans les magasins virtuels, et même réels.

Comment accéder au service de l’e-carte bleue ?

Si vous voulez profiter des différents services que vous propose l’e-carte bleue, vous n’avez qu’à vous inscrire pour obtenir votre identifiant et votre mot de passe. Cela peut se faire sur le site en remplissant le formulaire, par téléphone en appelant le numéro concerné, ou bien vous pouvez vous rendre à l’agence et vous inscrire en présentiel tout simplement. Juste après l’inscription, vous pourrez commencer à l’utiliser immédiatement. Pour cela, vous avez deux choix devant vous :

  • Utiliser la version nomade en ligne ;
  • Vous connecter à partir du logiciel.

La version nomade est tout simplement le site en ligne dans lequel vous devez juste vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe de n’importe quel navigateur, PC ou téléphone. Quant au logiciel, il est possible de le télécharger du site, ensuite l’installer gratuitement.

Quels sont les avantages de l’e-carte bleue ?

Comme on a dit précédemment, le principal avantage de l’e-carte bleue, c’est que c’est un moyen de paiement très simple et pratique qui vous fournit un maximum de protection en utilisant un numéro diffèrent de celui de votre vraie carte bancaire. Ce que vous devez savoir également, c’est que tout cela se fait avec un prix minime et insignifiant par rapport à la qualité de la protection : 8 euros pour la société générale et 13 euros pour la banque postale. Cela est pour toute l’année. Avec l’e-carte bleue, vous pouvez faire vos achats de n’importe quel site, car vu sa popularité, elle est devenue le mode de paiement électronique préféré des Français. Il est même possible de faire des achats à partir de l’étranger avec n’importe quelle devise. Vous devez juste entrer le montant, changer la devise vers celle qui vous arrange et profiter de votre shopping en ligne. Simple et efficace !

;;;;;;;;;;;

d'autres infos