AccueilIsolationPlafondBien effectuer le changement d'isolation du plafond

Bien effectuer le changement d’isolation du plafond

Pour réussir à bien faire le changement d’isolation de votre plafond, il faut savoir que c’est la particularité de chaque matériau et main-d’œuvre qu’on peut affirmer si l’isolation a été bien faite. Lors de vos rénovations du plafond, l’isolation thermique est un point à ne pas manquer, c’est indispensable pour bénéficier des atouts énergétiques de l’appartement ou de la maison en question. Vous aurez la chaleur nécessaire durant l’hiver, et surtout, il n’y aura pas de fuite de fraîcheur, car les pertes thermiques se font principalement du plafond.

Pourquoi faire un changement d’isolation du plafond ?

Dans le monde du bâtiment, il y a énormément de règles et de conditions à prendre en compte, avant d’entamer n’importe quels travaux sur un terrain nu, ou même sur votre propre maison. Il faut tout d’abord et avant tout faire appel à un professionnel qui vous guidera tout au long de vos travaux, il vous conseillera sur le matériau qui sera le plus adéquat à vos besoins, car il faut savoir qu’il existe plusieurs types d’isolants sur le marché, on vous les cite dans la liste suivante :

  • Les isolants à base de végétaux ;
  • Les isolants synthétiques ;
  • Les isolants à base de minéraux.

Que vous habitiez dans une maison ou un appartement dans une copropriété, l’isolation thermique est une étape à ne pas négliger, vous pouvez choisir d’isoler d’une façon combinée (thermique et phonique) pour un maximum de confort. Il faudrait mettre en tête que le fait d’investir dans ce genre de travaux pour votre maison vous coûtera un peu cher, mais tous les frais dépensés seront remboursés grâce aux économies faites quant à la consommation réduite du chauffage et le gain en performance énergétique. Il est aussi conseillé de faire un changement d’isolation de votre plafond dans le cas où l’habitation serait un peu vieille, et où des rénovations sont obligatoires à ce moment-là.

Combien coûte un changement d’isolation du plafond ?

Pour pouvoir faire un devis de vos travaux de changement d’isolation du plafond, il y a deux conditions que vous devez prendre en compte, qui sont la main-d’œuvre, car en effet, vous devez faire appel à un professionnel du bâtiment qui devra mettre en place et changer l’isolant de votre plafond, parce que c’est une opération très précise, et qui n’aura aucun effet bénéfique pour vous si l’installation n’est pas faite correctement. En deuxième lieu, ce sont les fournitures dont l’isolant en question, il est à noter que les isolants de type végétal ont un prix un peu plus élevé que ceux en synthétique, grâce à leur efficacité et à leur respect total de l’environnement, ils sont fabriqués à base de chanvre, qui est une matière très résistante dans le temps, ce qui vous donnera une réduction maximale des pertes thermiques. Le mètre carré peut coûter entre 20 et 35 euros, tandis que 15 euros le mètre carré pour un isolant classique. Prenez également en compte la surface à isoler, plus votre maison est spacieuse, plus vous aurez un large plafond à changer. Pour conclure, vous devez très bien vous renseigner avant de faire votre choix final d’isolants à adopter. Le marché du bâtiment offre un large choix de matières d’isolants, de fournitures à utiliser pour la fixation de ce dernier, et chaque ouvrier impose un prix à sa main d’œuvre.

d'autres infos